« Tambouille et Gribouille : le super gâteau »

Tambouille et Gribouille le super gâteau
Vous êtes ici : Accueil » Littérature » Critiques de livres » « Tambouille et Gribouille : le super gâteau »

Vous cherchez un livre ludique pour que votre enfant apprécie la cuisine ? Vous cherchez des personnages attachants ? Alors cette BD est faite pour vous. Reçu par Babelio lors d’une opération Masse Critique, j’ai eu la chance de découvrir le livre « Tambouille et Gribouille : le super gâteau » de Seymourina Cruse et Joëlle Passeron. Une BD jeunesse rigolote qui plaira sans nul doute aux enfants âgés de 6 à 12 ans.

Résumé de la BD

Désespéré de ne rien trouver dans le frigo et dans le placard pour le goûter, Gribouille est d’une humeur massacrante. Tambouille, pour le réconforter, fait le tour de tous les ingrédients qu’elle trouve dans la cuisine. Avec tous ces ingrédients, elle propose à Gribouille de faire un gâteau qu’ils pourront déguster au goûter. Son humeur change du tout au tout et il apprend à cuisiner un super gâteau qu’ils partageront avec la petite souris présente à leur côté.

Mon avis sur « Tambouille et Gribouille : le super gâteau »

J’ai trouvé l’histoire vraiment rigolote et ludique. Elle permet de montrer tout ce que l’on peut faire avec quelques ingrédients par-ci par-là. Seulement 5 ingrédients au menu et un super gâteau pour la fin. Dans les toutes dernières pages, la recette est indiquée avec les proportions exactes de tous les ingrédients. Ce qui permet de réaliser ce gâteau rapidement, sans avoir à parcourir la trentaine de pages de la BD.

Les traits des personnages sont captivants et attirants. J’ai beaucoup apprécié le travail effectué de ce côté-là. L’histoire est divertissante et passionnante. Elle permet aux enfants d’apprendre à faire un gâteau à partir de quelques ingrédients. Le concept est assez bien tourné.

À lire  « Elia, la Passeuse d’âmes » de Marie Vareille

Finalement, il s’agit d’un livre que les petits et les adultes apprécieront découvrir ensemble. Pour un anniversaire, une fête, Noël ou toute autre occasion, vous pourrez l’offrir à un enfant entre 6 et 12 ans. Un enfant capable de comprendre chaque mot, de le lire tout seul et d’apprécier la beauté des dessins.

Dans la même catégorie

« La ligne verte » de Stephen King

« La ligne verte » de Stephen King

Il y a des récits qui marquent les esprits, c'est le cas pour "La ligne verte" de Stephen King. Ce roman, qui nous plonge au cœur du couloir de la mort d'une prison américaine pendant la Grande Dépression, est une œuvre qui interpelle, émeut et questionne. Je vous...

lire plus
« Le sens de nos pas » de Claire Norton

« Le sens de nos pas » de Claire Norton

Dans l'univers foisonnant de la littérature contemporaine, rares sont les ouvrages capables de capturer l'essence même de l'existence humaine avec autant de finesse que "Le sens de nos pas" de Claire Norton. Pour moi, il s'agit d'un véritable coup de cœur pour cette...

lire plus
La saga « Witch and God » de Liv Stone

La saga « Witch and God » de Liv Stone

Lorsqu'on pénètre dans l'univers magique et mystique de la saga Witch and God, on découvre une richesse narrative et thématique qui envoûte le lecteur dès les premières pages. Du moins, ce fut le cas pour moi. Des personnages superbement conçus aux intrigues qui...

lire plus

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *