La saga « Witch and God » de Liv Stone

par | Août 30, 2023 | | 0 commentaires

Witch and God la saga
Vous êtes ici : Accueil » Littérature » Critiques de livres » La saga « Witch and God » de Liv Stone

Lorsqu’on pénètre dans l’univers magique et mystique de la saga Witch and God, on découvre une richesse narrative et thématique qui envoûte le lecteur dès les premières pages. Du moins, ce fut le cas pour moi. Des personnages superbement conçus aux intrigues qui défient l’imaginaire, cette saga s’inscrit comme une œuvre majeure du genre fantastique pour moi. Mon cœur a été conquis et j’espère que mon avis saura conquérir votre cœur et vous donner envie de la lire.

Mon résumé du livre

Elles sont trois sœurs sorcières : Ella, Circé et Méroé. Ils sont plusieurs Dieux. Chaque tome suivra le parcours de l’une d’entre elles. Les livres mêlent enchantements, fantastiques et romance à merveilles. Ella, une jeune sorcière sans don va se marier avec Deimos, le Dieu de la Terreur. Cette union doit pouvoir apporter la paix entre le clan des sorcières et celui des Dieux, suite à la traîtrise de Hécate. Si de prime abord il nous paraît froid et insensible et elle hyper naïve, l’histoire nous montrera tout autre chose.

Concernant Circé, promis à un brillant avenir dans la communauté en tant que guide, le Destin en décide autrement. Avec l’aide de Hermès, Circé fera tout pour déjouer les plans d’une divinité et parvenir à retrouver sa famille, afin d’accomplir son rôle de guide.

Enfin, nous suivrons Méroé. Sa grande sœur a une destinée toute tracée. Sa petite sœur un rôle important. Et que lui reste-t-il ? La réponse dans le tome 3. En compagnie de Héphaïstos, elle découvrira bien des choses sur elle-même et sur les autres.

À lire  "Le tatoueur d'Auschwitz" de Heather Morris

Une saga fantastique parfaitement construite

La saga fantastique Witch and God ne se limite pas à une simple histoire de sorcières et de dieux. C’est un labyrinthe de relations complexes, de quêtes identitaires, et d’enjeux universels qui vont vous saisir à la gorge. Chaque tome apporte sa dose d’émotions, de révélations et de tournants imprévus, faisant monter la tension jusqu’à des sommets vertigineux.

Le génie de cette saga réside aussi dans ses personnages, authentiques et diversifiés. Leurs défauts, leurs forces et leur évolution au fil des tomes résonnent comme un miroir aux questions existentielles de notre propre existence. L’auteur a réussi à créer des personnages qui sont non seulement captivants, mais aussi représentatifs de thématiques plus vastes, telles que l’amour, le sacrifice, et la lutte entre le bien et le mal.

La qualité de la prose dans la saga Witch and God est tout simplement remarquable. Le vocabulaire choisi, la structure narrative, et la gestion du rythme contribuent à une expérience de lecture immersive. Il est évident que l’auteur est un maître dans l’art de la narration, avec une capacité à transporter son lecteur dans des mondes où la magie, la politique, et les émotions sont intimement liées.

Ce qui distingue vraiment cette saga d’une autre, c’est son univers étendu.

Mon avis sur les 3 tomes de la saga Witch and God de Liv Stone

La saga littéraire Witch and god est plus qu’une série de livres; c’est un univers riche, une expérience humaine et une invitation à la réflexion qui marqueront indéniablement chaque lecteur. Si vous cherchez une œuvre qui dépasse la simple distraction pour s’ériger en véritable monument littéraire, ne cherchez pas plus loin. Witch and god s’impose comme une référence incontournable du genre fantastique, un bijou littéraire à l’impact émotionnel et intellectuel profond.

À lire  "Alabama 1963" de Ludovic Manchette et Christian Niemiec

Se procurer les livres

La saga est sortie au format broché et poche ainsi qu’en ebook. Si vous souhaitez vous les procurer, je vous laisse les liens vers les différents tomes :

Retrouvez mes posts Instagram sur chaque tome

Vous aussi vous souhaitez découvrir cette saga fantastique ? N’hésitez pas à me découvrir mes avis sur Instagram. Vous ne regretterez pas si vous vous lancez dans cette lecture. Vous pouvez également me laisser un commentaire sous cet article afin que l’on puisse discuter autour de ce livre.

Dans la même catégorie

« La ligne verte » de Stephen King

« La ligne verte » de Stephen King

Il y a des récits qui marquent les esprits, c'est le cas pour "La ligne verte" de Stephen King. Ce roman, qui nous plonge au cœur du couloir de la mort d'une prison américaine pendant la Grande Dépression, est une œuvre qui interpelle, émeut et questionne. Je vous...

lire plus
« Le sens de nos pas » de Claire Norton

« Le sens de nos pas » de Claire Norton

Dans l'univers foisonnant de la littérature contemporaine, rares sont les ouvrages capables de capturer l'essence même de l'existence humaine avec autant de finesse que "Le sens de nos pas" de Claire Norton. Pour moi, il s'agit d'un véritable coup de cœur pour cette...

lire plus
« Elia, la Passeuse d’âmes » de Marie Vareille

« Elia, la Passeuse d’âmes » de Marie Vareille

Un énorme coup de cœur sur fin 2022 et début 2023. La saga "Elia, la Passeuse d'âmes" se place dans mon top 3 des sagas favorites. J’ai été transportée par l’univers créé par Marie Vareille, par les personnages imaginés et par l’histoire transcrite. Tout s’imbrique à...

lire plus

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *