Le 10 septembre 2022, je me suis rendu au Livre sur la place à Nancy. En déambulant dans les allés de ce salon du livre, un très beau Kakemono attire mon regard. Je lis le titre suivant : Les Chroniques de Rougeterre : La dernière Garde. Je m’approche des tables, je prend en main le livre pour lire le résumé. Denis-Christian Gerard me salue, et me propose de me parler du tome 1 de la Dernière Garde. Je suis convaincu et j’achète donc le premier tome sachant qu’à ce moment là, trois chroniques étaient déjà disponibles.
Un voyage épique dans les contrées de Rougeterre
En rentrant à l’hôtel, je débute la lecture de la Dernière Garde. Je suis immédiatement emporté par le récit et la plume magique de Denis-Christian Gerard. Le lendemain matin, je retourne sur le stand et j’achète immédiatement le tome 1 ainsi que la 3ème chroniques : La voleuse à l’oeil mort.
Le tome 1 de la Dernière Garde fut à la fois épique, sombre, drôle et envoûtant. Suivre Arwald dans sa quête de restauration de la meute fut un grand plaisir en plus de découvrir les différents personnages. J’ai adoré Petit-Thom, Felymee, Sellya et Alrow qui ont chacun leur caractère et motivation. L’auteur arrive à nous faire détester Aymeric qui essai de mettre en péril les plans de nos héros. Ce premier tome nous fait voyagé de Sombrefosse au passage du levant en passant par Castelrol, Moor et la cité dans les arbres. Jusqu’à cette fin laissée en suspens qui m’a directement fait ouvrir le tome 2.
Le début du second tome ne vous laissera pas indifférent
Le début du tome 2 est juste ultra marquant avec un passage très difficile à lire sur l’un des personnage principal. Ce second tome est juste excellent avec une fin qui prend aux tripes. Le voyage est encore marquant et tellement fluide à lire.
Je ne peux que recommandé ces deux livres tant l’univers que l’on découvre est riche et addictif. Denis-Christian Gerard est vraiment très talentueux en plus d’être vraiment ouvert et gentil.
0 commentaires