Quelle liseuse choisir pour lire ?

Quelle liseuse choisir ?
Vous êtes ici : Accueil » Littérature » Conseils & Articles Littéraires » Quelle liseuse choisir pour lire ?

Avant, la question du support de lecture ne se posait pas. Il n’y avait que des livres sous format papier. Bien évidemment, vous aviez le choix entre différentes tailles. Livre broché ou relié, livre poche, il n’y avait que très peu de choix. Pour s’adapter à chaque personne et aux différentes technologies, il existe désormais d’autres supports de lecture : l’audio ou la liseuse. Si vous souhaitez vous tourner vers la liseuse, je vais vous proposer quelques liseuses qui existent sur le marché. Un petit comparatif vous permettra de vous y retrouver et de choisir la liseuse qui saura répondre à vos besoins. Prenez le temps de vous renseigner en magasin ou sur les sites officiels des différents modèles. Ainsi, vous aurez les cartes en main pour acheter la liseuse qui vous convient, à vous et vous seul(e). Les titres proposés, le confort de lecture, les fonctionnalités, la taille de l’écran ou encore l’éclairage sont d’autant d’informations qu’il vous faudra pour choisir la liseuse de vos rêves.

Amazon Kindle Paperwhite 2021

Top 3 des liseuses sur le marché en 2023

Amazon Kindle Paperwhite 2021

L’Amazon Kindle Paperwhite 2021 est un très bon produit mixant de bonnes fonctionnalités et un prix relativement abordable. Dotée d’un écran 6,8 pouces, il est possible de choisir entre un éclairage clair ou sombre. Vous aurez la possibilité de modifier l’intensité de la luminosité, ce qui est un atout considérable. Concernant les autres fonctionnalités, vous pourrez aussi modifier la taille de l’écriture. Fini le plissage des yeux durant la lecture, grâce à la Kindle Paperwhite 2021, votre lecture est plus agréable.

À lire  Comment écrire un livre ?

La charge a été également revue à la baisse. Si avant il vous fallait 4h pour charger votre liseuse, aujourd’hui cela devrait vous prendre 2h30. De plus, son autonomie varie entre 6 à 8 semaines. Pour ce point, tout dépendra de son utilisation.

Kobo Libra 2

De son côté, la liseuse Kobo Libra 2 est dotée d’un écran 7 pouces. Sur ce modèle, il est possible d’écouter des livres audio Kobo (selon les pays). Une technologie Bluetooth a été mise en place pour cela. Là encore, l’autonomie est de quelques semaines, mais tout dépend toujours de l’utilisation personnelle. Plus vous allez lire de livre et plus vite la batterie va se décharger.

Une technologie de contrôle de la luminosité est également intégrée dans la liseuse. La réduction de la lumière bleue permet de lire sans fatiguer les yeux le soir. Un confort indispensable pour chaque lecteur.

Vivlio Touch HD Plus

La liseuse Vivlio Touch HD Plus a – quant à elle – un écran 6 pouces HD. Son rétroéclairage offre également un très bon confort pour les yeux du lecteur. Cette dernière permet aussi l’écoute d’audio (selon les pays). Étanche, elle pourra accompagner le lecteur à n’importe quel moment de la journée, où qu’il soit. Sa légèreté (155 grammes) est un réel atout. Cela permet de lire en toute tranquillité, sans avoir mal aux bras à force de la tenir.

Le nombre de formats d’ebook acceptés est excellent. Ce qui lui donne un atout considérable. Pour l’autonomie de cette liseuse, nous sommes sur un mois environ.

Pourquoi choisir une liseuse en 2023 ?

La liseuse offre un énorme confort pour les lecteurs. Ces derniers ont la possibilité de lire où qu’ils soient, peu importe la luminosité intérieure ou extérieure. La liseuse ne prend pas de place. Vous pouvez y ranger des milliers de livres, ce qu’une bibliothèque ne permet pas de faire. À moins que votre pièce soit du même gabarit que la bibliothèque de la Belle et la Bête. De plus, lorsque vous partez en vacances, la valise est moins chargée avec une liseuse qu’avec plusieurs bouquins. Votre famille vous en sera éternellement reconnaissante !

À lire  Quels romans de Noël français lire en cette fin d'année 2023 ?

Choisir une liseuse en 2023, c’est vous offrir la possibilité de lire tous les livres que vous souhaitez. En quelques minutes (pour ne pas dire « secondes ») vous pouvez avoir un nouveau livre dans votre bibliothèque. Il est possible d’obtenir instantanément quasiment tous les livres qui existent en quelques clics, dans votre langue natale ou dans une langue étrangère. La seule différence est que le catalogue ne sera pas le même en fonction de la liseuse que vous posséderez. À vous de faire ainsi votre choix en fonction de vos préférences de lecture et des titres que vous souhaitez acquérir.

Amazon Kindle

J’ai succombé à l’appel de la Kindle Paperwhite 2021

Longtemps réticente, j’ai succombé comme beaucoup à l’achat d’une liseuse. Fin 2022, j’ai eu envie de changement et de m’ouvrir à un nouveau support. Au début, je ne savais pas quelle liseuse choisir. Les avis divergent beaucoup sur la toile… Mais, après avoir comparé toutes les liseuses qui existaient, je suis restée sur mon premier choix : la Kindle. Ayant un compte Amazon Prime, cela me paraissait logique de rester dans l’univers Amazon, afin d’avoir un catalogue complet.

Je n’en suis absolument pas déçue. J’alterne entre la liseuse et le livre papier. Tout dépend de mon envie, de l’endroit où je me trouve et du livre que je souhaite lire. J’ai vite pris en main cette manière de lire. Aucun souci au niveau de la vue, on finit presque par oublier qu’on ne tourne pas de page physique, mais qu’on tourne une page virtuelle.

À lire  Trouvez le livre audio qui vous convient !

Concernant son poids, j’en suis ravie. Bien sûr, il dépasse le poids d’un livre de poche, mais je n’ai pas encore été gênée par ce dernier. Et pourtant, il y a des périodes où j’utilise énormément ma liseuse.

Alors, convaincu(e) ? Partagez avec moi votre point de vue et n’hésitez pas à me dire quelle liseuse vous avez choisie pour votre utilisation personnelle.

Dans la même catégorie

Comment écrire un livre ?

Comment écrire un livre ?

Vous êtes intéressé par l'idée d'écrire un roman, mais vous ne savez pas par où commencer ? Ce guide vous aidera à démarrer. Écrire un livre n'est pas facile et demande beaucoup de travail et de persévérance ; mais si c'est ce que vous voulez faire, le fait de...

lire plus
Créer un carnet de lecture

Créer un carnet de lecture

Un carnet de lecture est un outil très utile pour tout lecteur souhaitant suivre avec assiduité ses lectures. Il permet de noter ses lectures, ajouter un résumé sur les livres afin de s'en souvenir même quelques années après, voire d'ajouter des observations ou...

lire plus

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *