Dying Light 2 : Stay Human est sortie le 4 février 2022 pour le plus grand plaisir des fans du premier épisode et des amateurs d’univers Zombie. Une mise à jour a été déployée le 11 février dernier dans l’optique d’améliorer le jeu. Si un certain nombre de bugs ont pu être résolus, un problème est apparu sur les plateformes Xbox.
La manette se déconnecte au bout de quelques secondes après avoir lancé une partie
Le 11 février dernier, j’ai lancé une partie de Dying Light 2 et je constate que ma manette ne répond plus quelques secondes après le chargement. Le dernier contrôle lancé se répète en boucle et il est impossible de déconnecter la manette sans enlever la batterie ou les piles. Pensant à un simple bug, je relance ma console et le jeu, mais je me retrouve confronté à la même problématique. Un message de déconnexion peut apparaitre au bout d’un moment, mais le souci se reproduit ensuite.
Après quelques recherches sur internet, je découvre une potentielle solution que je m’empresse de tester. Il suffit de régler le taux de rafraîchissement de la console du 60 fps au lieu de 120 fps. Une fois l’option modifiée, la manette ne se déconnecte plus et l’expérience de jeu redevient optimale.
Le premier DLC est disponible
Il semblerait que cette problématique ne soit rencontrée que si vous avez un casque branché sur votre manette. Je n’ai pas testé de jouer sans casque puisque le réglage sur 60 fps à réglé la problématique (de toute façon le jeu tourne à 60 fps en mode performance).
Une autre solution consisterait à désactiver l’option VRR (pour Variable refresh rate) qui permet à votre télévision de gérer les pertes d’image par seconde. Je n’ai également pas testé cette option. Espérons que Techland résolve cette problématique rapidement via une nouvelle mise à jour.
Je profite de cette news pour indiquer que les deux premières parties du premier DLC sont disponibles. Vous pouvez acquérir des objets uniques (équipement et arme) en téléchargeant le DLC via le store. Techland a promis un suivi de 5 ans pour ce nouvel opus avec notamment le premier contenu scénaristique prévu en juin.
0 commentaires