Alors la plupart des achats sont leakés plusieurs jours avant leurs annonces, Microsoft vient de frapper un énorme coup en annonçant le rachat d’Activision Blizzard. C’est une annonce retentissante pour l’industrie du jeu vidéo qui risque de faire bouger les lignes dans les mois à venir.
Un rachat 10 fois plus couteux que celui Zenimax
En septembre 2021, Microsoft annonçait le rachat du groupe Zenimax et donc de Bethesda. L’annonce était juste énorme puisque des licences comme The Elder Scrolls, Doom ou Fallout ont rejoint les rangs de Xbox. Ce rachat avait couté environ 7 milliards de dollars à Microsoft. En ce 18 janvier 2022, Microsoft a décidé de frapper 10 fois plus fort puisque le géant de Redmond a annoncé le rachat d’Activision-blizzard pour la somme de 68.7 milliards de dollars. Cette annonce fracassante va redistribuer les cartes dans les mois à venir et risque de faire mal à la concurrence.
Microsoft a annoncé que l’actuel PDG d’Activision, Bobby Kotick, restera en place et rendra donc compte à Phil Spencer. C’est une annonce qui risque de faire jaser puisque Kotick est accusé d’avoir couvert des affaires de harcèlement au sein de son entreprise.
Un catalogue de jeu juste incroyable
Tous ces détails administratifs sont intéressants, mais bien moins que la liste de jeu vidéo qui va rejoindre Microsoft. La liste des studios concernés est la suivante :
– Activision
– Blizzard
– King
– Toys for Bob
– Demonware
– Treyarch
– Raven
– Infinity Ward
– High Moon
– Beenox
– Sledghammer Games
Tous les jeux de ces studios vont rejoindre le Xbox GamePass et l’on peut citer Call of Duty, Overwatch, Diablo, Crash Bandicoot ou encore World of Warcraft. C’est juste incroyable de se dire que tous ces jeux vont rejoindre le Xbox GamePass dans un avenir proche.
Microsoft en a profité pour annoncer qu’il avait atteint les 25 millions d’abonnés, mais nous pouvons être sûrs que ce chiffre va certainement exploser lorsque les grandes licences de ce nouveau rachat auront été ajoutées. La puissance de vente d’un Call of Duty est très forte et si le jeu venait à devenir exclusif à l’écosystème Xbox, beaucoup de joueurs finiraient par se tourner vers le service de Microsoft.
0 commentaires