Le premier épisode fut lancé en 2015 et rencontra un beau succès. Techland avait assuré un suivi premium puisque le jeu s’est vu ajouté du contenu avant le lancement du second épisode. Sorti ce vendredi 4 février 2022 après un report, le jeu a rencontré un beau succès.
Une continuité pour les habitués de la série
C’est l’un des jeux que j’attendais le plus en ce début d’année 2022 et j’ai eu l’occasion de passer quelques heures dessus. Le prologue nous met dans l’ambiance et nous permet d’en apprendre plus sur les objectifs du nouveau héros Aiden. Celui-ci est à la recherche de sa sœur et sa quête va le mener à Villedor. Le début du jeu ne manquera de faire un clin d’œil à Kyle Crane et à la ville fictive de Haran du premier épisode. Vous passerez entre une ou deux heures sur le prologue, car les développeurs ont vraiment voulu que le joueur prenne bien le jeu en main avant d’être lâché dans le monde ouvert. C’est après le prologue que vous pourrez rejoindre un ami et profitez du jeu à plusieurs. On retrouve les sensations du premier opus, que ce soit au combat ou pour le parkour. J’ai même trouvé le jeu plus fluide sur ce point.
Cinq ans de suivi prévu par les développeurs
Le début du jeu laisse le joueur dans une grande zone de la ville sans pouvoir accéder à la map complète. Vous allez devoir grimper sur des moulins pour libérer des zones sécurisées où des marchands vous proposeront de nouvelles armes. Vous devrez également trouver des capsules vous permettant d’augmenter votre vie ou votre endurance. D’ailleurs, sans une bonne endurance, vous ne pourrez accéder à certaines zones comme des lieux de parachutages situés en haut d’un building. Dans cet épisode il n’y aura pas d’arme à feu, et ce n’est franchement pas plus mal. Dès le départ, vous aurez des séquences assez stressantes. De nuit, vous aurez votre jauge de transformation à gérer. Vous aurez au départ quelques minutes avant de vous transformer en zombie. Il faudra se réfugier sous des lampes ou prendre des inhibiteurs (ou dans champignons) pour restaurer votre jauge. C’est de nuit qu’il sera préférable de fouiller certains lieux comme des magasins afin d’y trouver du matériel puisque les zombies seront de sortie. Je trouve que le système est bien sympa et aussi moins punitif que les passages de nuit du premier épisode.
Vous pourrez customiser votre personnage et lui attribuer des points de combats ou d’endurance en fonction de vos prouesses. Sur votre carte vous trouverez des points d’intérêt signalé par un point d’interrogation que vous pourrez déterminer à l’aide de vos jumelles que vous aurez à pointer sur ces lieux après avoir pris un peu de hauteur.
Techland a annoncé un suivi de près de 5 ans pour le jeu. Le premier DLC scénarisé devrait voir le jour en juin, mais d’autres ajouts de contenu gratuit et d’amélioration vont arriver. D’ailleurs, une belle mise à jour de correction arrivera dans le courant de la semaine.
Ces premières heures sur Dying Light 2 ne m’ont donné qu’une envie : continuer. Je ne peux que le conseiller, et encore plus si vous le faites avec un ou plusieurs amis (petit détail, en coop la progression des quêtes n’est prise en compte que pour l’hôte de la partie, votre personnage évoluera, vous aurez les succès, mais pas l’avancé des quêtes si vous reprenez le jeu en solo).
0 commentaires