Du 19 au 21 avril 2024 s’est tenu le Forum du Livre de Saint-Louis. Un événement incontournable pour tous les Alsaciens, et même plus ! Retour en images sur ma journée du samedi. Bravo aux organisateurs, qui ont su mettre en avant avec brio l’univers livresque que tous les passionnés adorent.
Rencontrer à nouveau Michel Bussi
Un auteur que je découvre depuis peu (oui je sais ^^) et que j’adore. Sa saga N.E.O m’a beaucoup plu et je ne cesse d’en parler autour de moi. J’ai pu partager un moment avec l’auteur. Lui dire que j’aurais adoré un tome 5 (qui n’est actuellement pas prévu pour mon plus grand malheur !!). Les autres romans que j’ai lu de lui m’ont également transporté. Michel Bussi a ce don de nous étonner jusqu’à la dernière page. À l’occasion du forum du livre de Saint-Louis, j’ai acheté Trois vies par semaine et Le temps est assassin.
Rencontrer Laure Rollier et discuter avec elle de L’Ombre du lac
J’avais découvert en ebook L’ombre du lac et j’avais été en adoration de l’histoire. Ce cosy mystery était prenant et j’ai été étonnée durant toute ma lecture. Je me suis donc laissé tenter par un autre livre de l’autrice Le disparu de Nantucket. Il me tarde de le découvrir.
Et les découvertes littéraires
Généralement, je choisis de faire une découverte par salon. Bon, cette fois-ci, j’en ai fait trois. Ainsi, j’ai acheté les livres suivants :
- La brumes et les larmes de Laura Collins
- Une deuxième veine de Sandrine Corre
- Léonie de Marlène de Marlène Charine
Des univers totalement différents, et c’est ce que j’aime. Découvrir à chaque lecture ce qu’un auteur a à nous dire dans son style. Surfer d’un genre littéraire à l’autre.
N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez lu l’un de ces livres. Et si oui, ce que vous en avez pensé.
J’adore déambuler dans ce type de salon littéraire. Découvrir de nombreux livres, discuter avec les auteur.e.s. Faire de belles rencontres et surtout plonger en plein dans un monde qui m’émeut depuis des années. Le prochain salon sera Les Imaginales à Épinal.
0 commentaires